magicdudu
Légende
Lancer un sort à Magic
le 24/11/2012 18:47
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question est intervenue dans une partie Legacy avec un jeu Storm.

Je joue Storm.

Je joue pleins de sorts.

Les deux derniers sont des Diamant de l'œil du lion.

Il ne me reste plus qu'une seule carte dans la main : Vrilles d'angoisse.

Pour résumer, j'ai 2 Diamants en jeu et 1 Vrilles dans la main, considérant que je n'ai que des terrains tapés.

Puis-je lancer Vrilles d'angoisse ?

Selon moi, c'est possible, puisque :

601.2 Lancer un sort consiste à le retirer de là où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu’au final il se résolve et fasse son effet. Lancer un sort suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant le lancement d’un sort, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées ci-dessous, le lancement du sort est illégal ; le jeu revient alors au moment juste avant que le joueur n’ait commencé à lancer le sort (cf. règle 714 « Gérer les actions illégales »). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été effectués.

Merci d'avance pour la réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2012 18:53
si tu veux lancer un sort depuis ta main n'espere pas le faire avec le mana du diamant que tu vas cracker
ml59110
le 24/11/2012 18:57
tu veux savoir si tu peut lancer vrille d'angoisse avec le mana des diamants.
tu peut pas, puisque tu doit te défausser de ta main, et tu peut pas payé un cout avec le diamant.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2012 19:05
pas besoin d'un officiel.

la raison pour laquelle on ne peut pas est le "N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère." de la capacité du diamant.
comme on n'a pas la priorité pendant qu'on lance le sort, il est impossible de l'activer à ce moment-là.
ml59110
le 24/11/2012 19:06
You cannot !!

pour préciser, tu peut pas lancer un sort et payer le cout avec les diamant (n'activer qu'a un moment oû vous pourriez lancer un éphémere)
il faut d'abord ajouter le mana à la reserve, or ta plus de main (faut l'activer en réponse à un piocheur ou un tuteur)
magicdudu
Légende
le 25/11/2012 15:01
OK merci les gens
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.